Messagers de Marie Mère du Rédempteur

14, rue Pierre Boisramé - 53390 Saint Aignan-sur-Roë

Email : association@messagersdemarie.com

Visiter les Sites de nos Instituts Religieux


LES MESSAGERS DE MARIE MERE DU REDEMPTEUR

Retour accueil

Fondés par Mère Marie de la Croix, les Messagers de Marie Mère du Rédempteur sont des laïcs associés aux deux Instituts religieux :

Les Petites Soeurs et les Petits Frères de Marie Mère du Rédempteur.





Formés en association de fidèles de droit privé, ils forment un Tiers Ordre; ils participent dans le monde à l'esprit de ces instituts religieux de vie consacrée.

Les Messagers sont des fidèles laïcs, des baptisés catholiques en communion totale avec l'Église, ouverts aux grands problèmes d'aujourd'hui, particulièrement à la mission d'évangélisation dans le monde des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, des personnes mariées ou célibataires, des prêtres et des diacres, des bien-portants ou des malades, des manuels ou des intellectuels... ayant en commun le désir profond de vivre intégralement leur foi, d'en imprégner toute leur existence et d'en témoigner par un apostolat fécond.


 

Entrés en relation avec les Petites Soeurs et les Petits Frères de Marie, Mère du Rédempteur, ils ont été attirés par leur spiritualité eucharistique et mariale et leur esprit d'offrande pour le sacerdoce et pour l'Église, y décelant la source d'un apostolat authentique, au service de l'Église et du monde. Au terme d'un temps de probation, le messager prononce un acte d'Offrande faisant don à Dieu de toute sa vie dans un esprit d'abandon à la volonté de Dieu selon la spiritualité des deux Instituts Religieux.